Bankroll-Poker & ABCPOKERinfo
Bonjour,
ATTENTION Vous devez etre inscrit sur le forum pour obtenir les mots de passe.

Ceux qui sont déjà membres pourront voir les codes sans répondre.

pour tout renseignement, n'hésitez pas à venir sur le chat qui se trouve sur la page d'accueil (cliquez sur "connexion" en haut à droite de la ChatBox pour commencer à discuter).

Bonne navigation sur le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bankroll-Poker & ABCPOKERinfo
Bonjour,
ATTENTION Vous devez etre inscrit sur le forum pour obtenir les mots de passe.

Ceux qui sont déjà membres pourront voir les codes sans répondre.

pour tout renseignement, n'hésitez pas à venir sur le chat qui se trouve sur la page d'accueil (cliquez sur "connexion" en haut à droite de la ChatBox pour commencer à discuter).

Bonne navigation sur le forum
Bankroll-Poker & ABCPOKERinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

*SALLES DE POKER*


  • Bonus 500€ + 100%
  • Jusqu'à 5 000€ de tournois offerts et 500€ de bonus à l'inscription !
  • Nombreux freerolls
  • Télécharger unibet ici
-------------------------------------------

--------------------------------------------

  • + la room tres fiable
  • Nombreux Tournois freeroll
  • 500€ de bonus de bienvenue !
  • Code Parrainage
    Téléchargez PMU ICI
-------------------------------------------

-------------------------------------------

Freeroll de Bienvenue de 1000€
-----------------------------------------

-------------------------

Bonus de bienvenue de 500€
nombreux Freeroll( 1250€)
* Unibet - France - Poker *
cliquez sur l'image pour vous inscrire.
Derniers sujets
» Tournoi  Freeroll ABCPOKERinfo sur Pokerstars le 29/05 a 21h00
Le blocking bet EmptySam 23 Mai - 21:58 par DanielABC

» Jusqu'à 100 euros offerts en paris gratuits !
Le blocking bet EmptyMar 14 Jan - 9:52 par football24

» Jusqu'à 100 euros offerts en paris gratuits !
Le blocking bet EmptyMar 14 Jan - 9:51 par football24

» Winamax
Le blocking bet EmptyMar 14 Jan - 9:49 par football24

» Programme du Jeudi 30/05
Le blocking bet EmptyDim 26 Mai - 8:47 par DanielABC

» Programme du Mercredi 29/05
Le blocking bet EmptyDim 26 Mai - 8:36 par DanielABC

» Programme du Mardi 28/05
Le blocking bet EmptyDim 26 Mai - 8:23 par DanielABC

» Programme du Lundi 27/05
Le blocking bet EmptyDim 26 Mai - 8:10 par DanielABC

» Tournois jeudi 20h
Le blocking bet EmptyMer 12 Déc - 20:02 par Super8

» Mot de passe Tournoi FFWPOT sur Winamax le 22/11 à 20h30
Le blocking bet EmptyVen 26 Oct - 17:47 par Octobro

» Mot de passe Tournoi FFWPOT sur Winamax le 12/11 à 20h30
Le blocking bet EmptyVen 26 Oct - 17:31 par Octobro

» Mot de passe Million Event Qualifier sur Winamax le 22/05 à 17h30
Le blocking bet EmptyVen 24 Aoû - 21:41 par mcbide33

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

Le blocking bet

Aller en bas

Le blocking bet Empty Le blocking bet

Message par DanielABC Dim 19 Déc - 19:59

Le blocking bet



Le "blocking bet" (mise bloquante ou de blocage si on veut absolument le traduire) est une mise modérée qui permet de rester dans un coup à moindre prix. Il permet ainsi, quand le move fonctionne, de voir une carte ou bien le shodown pour pas cher tout en empêchant l'adversaire de bluffer le coup.

C'est donc un coup de défense qui ne fera, la plupart du temps, pas folder son adversaire.

Le blocking bet peut être réalisé au flop, au turn ou bien à la river. Il se fait exclusivement hors de position.

Prenons un exemple concret :

NL100$ table de 6 joueurs. Je suis en BB avec Le blocking bet 355420014 Le blocking bet 204764719 . Tout le monde passe jusqu'au bouton qui relance de 4bb. C'est un joueur assez agressif préflop et il peut relancer au bouton avec n'importe quelle main. Le SB passe. Je décide de suivre.

Pot : 4$ + 4$ + 0,50$ (sb) = 8,50$

Flop : Le blocking bet 3697763269 Le blocking bet 4022382564 Le blocking bet 2092848969

Je suis 1er à parler. J'ai obtenu un tirage couleur mais je sais que si je check, mon adversaire va me faire une ouverture de la taille du pot ou presque, ce qui ne me donnerait pas les cotes pour suivre.

Je décide donc d'effectuer un "blocking bet".

Ainsi, si mon adversaire a un as, il va probablement me relancer (le montant de sa relance me dira si j'ai alors les cotes pour suivre ou pas). S'il n'a pas amélioré sur ce flop, il va certainement juste caller ne sachant pas avec quel type de main j'ai fait ce mouvement (je ferais par exemple le même mouvement, parfois, quand j'aurai touché mon set).

Je fais donc une donkbet (mise alors que je n'avait pas l'initiative du coup) d'une valeur de 3$. Cela me permet à la fois d'empêcher mon adversaire de bluffer, mais aussi de faire gonfler le pot dans le cas où mon tirage rentre.

Mon adversaire suit.

Pot : 8,50$ + 3$ + 3$ = 14,50$

Turn : Le blocking bet 136731674

J'ai trouvé ma couleur !!! Il me suffira juste de rentabiliser la suite du coup le mieux possible contre un adversaire qui n'a pas grand chose en main (probablement une petite paire ou AX). Le blocking bet m'a permis ici de voir une carte pour le prix que j'ai moi-même choisi.

Quelques précautions sont tout de même à prendre avec ce genre de manoeuvre.

Mon adversaire n'a pas pensé ici que je pouvais être à tirage, c'est pourquoi il a joué si passivement le flop. Attention tout de même : un joueur de niveau correct peut voir venir le coup si vous effectuez une relance trop faible. Il peut se demander pourquoi vous lui donnait les côtes en relançant si peu, et si cela n'est pas dans vos habitudes, il ne tombera pas dans le panneau. Beaucoup de joueurs qui avaient l'initiative préflop relanceraient pour se situer sur un tel move. C'est la raison pour laquelle il convient d'effectuer ce petit bet également quand vous touchez un monstre, pour induire vos adversaires en erreur. Faites le même move avec un brelan floppé et vous serez ravis de voir vos adversaires vous relancer. En résumé, variez votre jeu pour devenir le moins lisible possible. Cela permettra à vos vrais blocking bet de passer plus souvent.

Le blocking bet peut, on l'a vu, être utile pour obtenir des cartes à moindre coût quand on est à tirage. Il peut également servir à ralentir la taille des enchères, dans le cas où l'on a une main moyenne, pour voir le showdown à frais réduits.

Exemple :

Vous avez une paire moyenne en main (88) sur un board assez menaçant du type :

Le blocking bet 3956442577 Le blocking bet 4022382564 Le blocking bet 29991692 Le blocking bet 1270200909 Le blocking bet 2343332576

Vous pensez cependant que votre main peut être bonne.

Vous avez checké le flop, votre adversaire aussi.

Vous avez misé 2/3 du pot au turn. Votre adversaire à relancé de 3 fois votre mise. Vous avez suivi.

La river complète les tirages à coeur et apporte un deuxième 6.

Vous savez que votre adversaire va effectuer une grosse mise si vous checkez. Une mise qui sera difficile à suivre avec une paire de 8. Mais vous pensez avoir une bonne chance de gagner le coup et voulez aller au shodown.

Vous décidez donc d'effectuer un blocking bet d'environ la moitié du pot pour éviter que votre adversaire ne bluffe le coup. Ce blocking bet peut en effet être considéré comme un "value bet" (mise de valorisation d'une bonne main pour en tirer le plus d'argent possible) d'un joueur qui a touché couleur ou brelan de 6.

Votre adversaire ne vous relancera alors la plupart du temps qu'avec un monstre en main (couleur assez haute ou full).

Le reste du temps, il callera ce qui vous aura permis de choisir vous-même le coût du shodown.

Le blocking bet permet ainsi de choisir soi-même le montant à payer pour continuer le coup. C'est une arme utile mais il convient de la masquer grâce à d'autres moves en apparence similaires (le value bet par exemple).
DanielABC
DanielABC
webmaster
webmaster

Messages : 10783
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 64

http://www.bankrollpoker.biz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum