Bankroll-Poker & ABCPOKERinfo
Bonjour,
ATTENTION Vous devez etre inscrit sur le forum pour obtenir les mots de passe.

Ceux qui sont déjà membres pourront voir les codes sans répondre.

pour tout renseignement, n'hésitez pas à venir sur le chat qui se trouve sur la page d'accueil (cliquez sur "connexion" en haut à droite de la ChatBox pour commencer à discuter).

Bonne navigation sur le forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bankroll-Poker & ABCPOKERinfo
Bonjour,
ATTENTION Vous devez etre inscrit sur le forum pour obtenir les mots de passe.

Ceux qui sont déjà membres pourront voir les codes sans répondre.

pour tout renseignement, n'hésitez pas à venir sur le chat qui se trouve sur la page d'accueil (cliquez sur "connexion" en haut à droite de la ChatBox pour commencer à discuter).

Bonne navigation sur le forum
Bankroll-Poker & ABCPOKERinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

*SALLES DE POKER*


  • Bonus 500€ + 100%
  • Jusqu'à 5 000€ de tournois offerts et 500€ de bonus à l'inscription !
  • Nombreux freerolls
  • Télécharger unibet ici
-------------------------------------------

--------------------------------------------

  • + la room tres fiable
  • Nombreux Tournois freeroll
  • 500€ de bonus de bienvenue !
  • Code Parrainage
    Téléchargez PMU ICI
-------------------------------------------

-------------------------------------------

Freeroll de Bienvenue de 1000€
-----------------------------------------

-------------------------

Bonus de bienvenue de 500€
nombreux Freeroll( 1250€)
* Unibet - France - Poker *
cliquez sur l'image pour vous inscrire.
Derniers sujets
» Tournoi  Freeroll ABCPOKERinfo sur Pokerstars le 29/05 a 21h00
Le floating au poker EmptySam 23 Mai - 21:58 par DanielABC

» Jusqu'à 100 euros offerts en paris gratuits !
Le floating au poker EmptyMar 14 Jan - 9:52 par football24

» Jusqu'à 100 euros offerts en paris gratuits !
Le floating au poker EmptyMar 14 Jan - 9:51 par football24

» Winamax
Le floating au poker EmptyMar 14 Jan - 9:49 par football24

» Programme du Jeudi 30/05
Le floating au poker EmptyDim 26 Mai - 8:47 par DanielABC

» Programme du Mercredi 29/05
Le floating au poker EmptyDim 26 Mai - 8:36 par DanielABC

» Programme du Mardi 28/05
Le floating au poker EmptyDim 26 Mai - 8:23 par DanielABC

» Programme du Lundi 27/05
Le floating au poker EmptyDim 26 Mai - 8:10 par DanielABC

» Tournois jeudi 20h
Le floating au poker EmptyMer 12 Déc - 20:02 par Super8

» Mot de passe Tournoi FFWPOT sur Winamax le 22/11 à 20h30
Le floating au poker EmptyVen 26 Oct - 17:47 par Octobro

» Mot de passe Tournoi FFWPOT sur Winamax le 12/11 à 20h30
Le floating au poker EmptyVen 26 Oct - 17:31 par Octobro

» Mot de passe Million Event Qualifier sur Winamax le 22/05 à 17h30
Le floating au poker EmptyVen 24 Aoû - 21:41 par mcbide33

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le floating au poker

2 participants

Aller en bas

Le floating au poker Empty Le floating au poker

Message par DanielABC Dim 19 Déc - 19:49

Le floating au poker



Dans un précédent article, nous avons expliqué et décortiqué une technique bien connue des joueurs de poker, le "continuation bet".

Ce dernier, nous l'avons vu, a de multiples avantages. Il peut cependant être paré dans certains cas par un mouvement en 2 temps appellé le "floating".

Le principe du floating (signifiant flottement) est de contrer un joueur usant et abusant du continuation bet, en suivant sa mise au flop pour avoir une information à moindre coup au turn.



Prenons un exemple :

Table de 6 joueurs en NL 100$ (blinds : 0.50$/1$). Je suis en position de dealer (au bouton) j'ai Th9h (10 et 9 de coeur).

Le joueur situé juste à ma droite (au cut-off) fait une ouverture standard de 4$ (4bb). C'est un joueur assez sérieu et aggressif que je vois sur une bonne main (pp, AX, KQ).

Je décide de suivre avec ma main à potentiel. Small blind (sb) et big blind (bb) passent.

Pot : 0,5$ (sb) + 1$ (bb) + 4$ + 4$ = 9,50$

Le flop tombe : 2 6 8 rainbow (multicolore)

Mon adversaire s'empresse de miser 6$.

Je sais que la plupart du temps, il n'aura rien touché sur un tel flop (ce qui aurait été sans doute différent sur un flop A K 9 par ex...). Je sais également que c'est un joueur aggressif qui possède le continuation bet dans sa panoplie.

Il essaie ici de représenter une pp (pocket pair) ou même mieux, une overpair (pp9 --> ppA) peut-être qu'il a une telle main.... Les probabilités pour qu'il ait brelan sont plus minces selon moi, je pense que dans ce cas, il aurait slowplayé une main si forte sur un flop si "safe". Mais je ne suis encore sûr de rien...

En résumé, il y a de grande chance qu'il fasse un continuation bet en bluff mais ce n'est pas une certitude absolue. Et je n'ai qu'un vague tirage quinte par le ventre. Je décide cependant de ne pas abandonner le coup, je ne me ferai pas marcher sur les pieds.

Plutôt que de relancer immédiatement pour prendre de l'information (ce qui me coûterait assez cher dans le cas où il me surrelance ou même me suive), je décide de juste caller (suivre) pour voir comment il joue le turn.

Le fait que je me contente de suivre peut être considéré comme une grande force par mon adversaire. Je peux avoir embusqué une bonne main (brelan, overpair, deux paires avec 6 et 8 sont des mains que je peux très bien avoir),ce qui rendra sa décision difficile au turn.

Pot : 9,50$ + 6$ + 6$ = 21,50$

Turn : 5

Mon adversaire hésite un moment (ou fait mine d'hésiter) et check.

Voilà!! J'ai eu mon information. Son check me conforte dans l'idée qu'il n'a rien. Son semblant d'hésitation ne joue également pas en sa faveur : je considère cela, le plus souvent, comme un aveu de faiblesse.

Freeroll WinnerJe prends mon temps et mise 15$. Mon adversaire ne s'obstine pas plus longtemps et jette sa main en montrant son bel AK. Il me voyais certainement sur brelan ou même quinte (avec 79 par exemple), je ne lui montrerai pas mon T9.

J'ai donc remporté un pot de + de 20$ sans rien en main et en prenant un minimum de risque. Je me suis contenté d'analyser le coup et d'agir en conséquence. Mon "floating" a parfaitement fonctionné.

Il est à noté que le "floating" est difficilement applicable oop (out of position ou bien hors position en bon vieux français).

Le risque est en effet bien plus important : cela implique que je check le flop en premier de parole. Mon adversaire effectue son continuation bet, je me contente de suivre.

Le turn ne m'aidant pas, que dois-je faire? Je n'ai encore aucune info sur mon adversaire car il parle après moi. Si je check, je prends le risque qu'il continue à attaquer le coup. Il peut également checké, ce qui est une faiblesse mais il s'offre ainsi la possibilité de voir la river gratuitement...

C'est la raison pour laquelle le check-raise ou bien la mise "into the raiser" (avant qu'il ne fasse son bet) est plus profitable pour contrer un continuation bet quand on est oop.

Evidemment, il est primordial au poker de mixer son jeu. C'est pourquoi il convient de ne pas effectuer un floating systématiquement (cela dépend également de l'image que l'on a à la table, des caractéristiques de l'adversaire, de la texture du flop...). En outre, vous pouvez de temps en temps faire du floating quand vous n'avez rien en main, mais également quand vous touchez un monstre. Vous verrez que vos adversaires seront totalement désorientés par votre style.
DanielABC
DanielABC
webmaster
webmaster

Messages : 10783
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 63

http://www.bankrollpoker.biz

Revenir en haut Aller en bas

Le floating au poker Empty Re: Le floating au poker

Message par MaxxPokPok Ven 3 Fév - 20:26

Je vais essayer Smile Merci

MaxxPokPok
nouveau
nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum